in

Quels sont les marques de téléphone les plus utilisé en Europe ?

Les ventes mondiales de Smartphones ont augmenté de 1,3% en glissement annuel, avec près de 384 millions de ventes. Aussi, la demande pour les Smartphones d’entrée de gamme (inférieurs à 100 euros) et les Smartphones de taille moyenne (inférieurs à 150 euros) s’est améliorée grâce à des modèles de meilleure qualité. Voici le top 4 des marques de Smartphones les plus utilisés en Europe.

Samsung
La marque de Smartphones la plus populaire au monde a vu sa part de marché baisser de 20,8% à 20,5% en glissement annuel, malgré les critiques favorables de ses produits phares Galaxy S9, S9 + et Note 8. Les Smartphones de milieu de gamme de Samsung étaient confrontés à la concurrence des marques chinoises et que son taux de croissance « restera sous pression jusqu’à la fin de l’année.

Apple
Sans surprise, la sortie de l’iPhone X et XS a donné à Apple une augmentation de sa part de marché (de 13,7% à 14,1%) au premier trimestre de 2018. Le total de ses ventes d’unités de Smartphones a augmenté de 4%. Cependant, Samsung aura besoin d’un autre saut technologique pour conserver son élan et garantir que les utilisateurs investissent dans des combinés de remplacement. La demande pour l’iPhone X d’Apple dépassait celle des iPhone 8 et iPhone 8 Plus. En se concentrant exclusivement sur les Smartphones haut de gamme, Apple doit améliorer de manière significative l’expérience globale de ses iPhone. Il doit tout faire pour déclencher des remplacements et de générer une croissance solide dans un proche avenir.

Huawei
La part de marché mondiale de la société chinoise sur les Smartphones augmente rapidement, passant de 9% à 10,5% au premier trimestre, alors que les ventes ont augmenté de 18,3%. Sa croissance future dépend de la montée en puissance de sa part dans les zones émergentes d’Asie, du Pacifique et de la résolution des problèmes sur le marché américain. .

Xiaomi

Xiaomi a quant à lui enregistré une croissance de 124% de ses ventes l’année écoulée, grâce à une « stratégie de prix agressive ». Xiaomi a même réussi à réaliser une croissance de 330% dans la région émergente de l’Asie-Pacifique.

Written by Olivier Chabu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quels sont les smartphones à la mode ?

Top 3 des jeux vidéo les plus populaires